Comment prier : il commence avec le signe de la croix - un symbole des chrétiens qui nous exorcisent du mal, suivi d'un notre Père, « la prière des pauvres » (Pape François, Message pour la Première Journée Mondiale des Pauvres) et Salut Marie, en louange de notre Mère. Nous prions à la place des cinq Notre Père et des 50 Salutations du Marie, les prières qui suivent, couronnant chaque mystère par une Gloire au Père. Termine-se le rosaire avec une prière conclusive.
Par le signe de la Sainte Croix, délivrez-nous, Dieu, notre Seigneur, de nos ennemis. Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amène
Notre Père, qui est aux cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton règne viennes, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donnez-nous aujourd'hui notre pain de ce jour, et pardonne-nous nos péchés. Car nous pardonnons à ceux qui nous transpirent, et ne nous rendons pas tentés, mais libérez-nous du mal. Amen.
Salut Marie pleine de grâce, le Seigneur est avec toi, béni es-tu parmi les femmes, et béni est le fruit de ton sein, Jésus. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous les pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.
Grands comptes :
Dieu notre Père, donnez-nous par intercession de saint Vincent de Paul, les vertus missionnaires, afin de mieux suivre votre fils Jésus-Christ, évangélisateur des pauvres.
Petits comptes :
Par ta vie et ta mission / mort et résurrection, / vivons ton zèle, humilité, douceur, / simplicité et mortification.
Conclusion mystère :
Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit. Comme c'était au commencement, maintenant et pour toujours. Amen.
Prière finale :
Saint Vincent de Paul, un exemple de docilité á l'Esprit, qui, avec son amour affectueux, a organisé le service des pauvres, a promu les laïcs, a renouvelé le clergé et la vie consacrée, devenant le protecteur universel des œuvres de charité, priez pour nous et nous attendre dans la grâce que nous vous demandons maintenant (demander la grâce). Par le Christ notre Seigneur. Amène
O Marie conçue sans péché. Priez pour nous qui recours à vous !
Nenhum comentário:
Postar um comentário